Vous trouverez la version intégrale avec en supplément de celles ci-dessous sur ce lien : Newsletter SNE Octobre 2024
- Focus sur deux projets de la feuille de route 2022-2025
- Les chiffres clés arrêtés au 04/10/24
- Retour sur la participation du GIP SNE au Congrès Hlm 2024
Focus sur les évolutions réalisées dans certains applicatifs du SNE
Mise à jour des quartiers prioritaires de la ville (QPV) :
Le décret n° 2023-1314 du 28 décembre 2023, entré en vigueur au 1er janvier 2024, a modifié la géographie prioritaire en France métropolitaine.
Par conséquent :
• Dans le SNE professionnel : depuis le 17 septembre 2024, les attributions et propositions d’attribution sont localisées sur les nouveaux périmètres des QPV. Un rattrapage est prévu en novembre pour les attributions et propositions d’attribution réalisées depuis janvier 2024.
• Dans l’Infocentre SNE : un double référencement des logements (QPV 2015 et nouveaux QPV) est désormais effectué. Méthodologie d’intégration du double référencement QPV dans l’univers complet Business Objects (BO)
• Des évolutions similaires ont été apportées sur le portail de cartographie de l’occupation du parc social.
Les dernières évolutions du Portail Grand Public (PGP)
Evolution « Suppression »
Cette évolution permet aux demandeurs de supprimer leurs données à caractère personnel, en toute autonomie, sans solliciter le délégué à la protection des données lors de l’abandon de leur demande.
Evolution « Renouvellement »
Afin d’éviter toute confusion entre mise à jour des données et renouvellement des demandes, le bouton Actualiser ma demande n’apparaît désormais plus en période de renouvellement.
Evolution « Revenu fiscal de référence » (RFR)
Pour faciliter la mise à jour de leur RFR par les demandeurs, une alerte apparaît désormais sur le PGP au 01/01 et au 01/08 de chaque année pour encourager le dépôt des avis d’imposition. Par ailleurs, la bascule du montant du RFR sur l’année suivante ne se fait plus de manière automatique sans connexion avec les pièces jointes déposées et sans alerte du demandeur.
Simplification des attestations
Une attestation synthétique de dépôt de DLS est désormais envoyée par mail aux demandeurs ayant indiqué une adresse mail lors du dépôt de la demande, quel que soit le mode de dépôt. Cette attestation synthétique est également disponible dans les guichets et accessible par téléchargement depuis le PGP. Pour sa part, l’attestation intégrale reste accessible via les canaux traditionnels.