Règles de synchronisation entre Syplo et SNE :
L'évènement SNE "Reconnu prioritaire SYPLO" est créé dans SNE par SYPLO à partir du moment où le nombre de points de priorité du demandeur passe de la valeur 0 à la valeur X.
Cela se fait donc en temps réel.
Le fait de passer par une gestion des évènements impose plusieurs contraintes:
- lorsque la communication entre SYPLO et SNE n'est pas possible, SYPLO tente jusqu'à 10 fois d'envoyer l'évènement. Si au bout de 10 tentatives, l'évènement n'a pas pu être créé, il ne le sera plus.
- la création d'évènements n'est possible que sur des demandes actives. Or certains demandeurs sont labellisés post attribution c'est à dire que leur statut prioritaire est reconnu après la radiation pour attribution. Dans ce cas l'évènement, bien qu'envoyé à SNE par SYPLO est rejeté par SNE.
- l'évènement est accessible à tous. Il est possible que certains évènements ne soient pas créés par SYPLO de manière automatique mais par certains guichets.
La labellisation au titre du PDALHPD (hors DALO) est à faire dans SYPLO qui est l'outil de gestion du contingent préfectoral.
Le paramétrage de SYPLO est géré au niveau national. Certains problèmes de synchronisation peuvent être résolus manuellement par les départements. Vous trouverez les interlocuteurs en départementaux en PJ.
Le GIP SNE travaille à la fiabilisation de ces données. Toute demande particulière peut être envoyé pour étude à l'assistance via un ticket assistance@aatiko.fr
ET côté DALO ? Qu'en est il ?
La priorité DALO vient de manière automatique de COMDALO et n'est pas saisissable dans le SNE.
Le SNE déverse certaines informations dans COMDALO (ex. : radiation/non renouvellement/active lié à au NUR/NUD)
Une fois le dossier traité et reconnu DALO prioritaire, COMDALO donne l'information de la priorité sur le SNE.
Les dossiers DALO reconnus prioritaires sont inscrits dans SYPLO.
