Le 30 octobre 2023 - Le prestataire de numérisation du Portail Web Professionnel à changé. 




En effet et à compter du 30 octobre 2023 la société TESSI assurera ces prestations en lieu et place de la société DOCAPOSTE.



Ce changement de prestataire sera sans aucune incidence sur le processus de transmission des pièces justificatives au format numérique via le portail web professionnel du GIP SNE www.gip-sne.fr.


Concernant la transmission de pièces justificatives au format papier, les documents qui étaient envoyés par courrier postal à DOCAPOSTE devront être envoyés à TESSI à l’adresse suivante dès le 30 octobre :


 

GIP SNE

Service de traitement des pièces justificatives

TSA 94435

77213 AVON CEDEX



Les demandeurs de logement social peuvent également envoyer des documents papier qui devront être transmis à l’adresse suivante :


GIP SNE

Service de traitement des pièces justificatives

TSA 84434

77213 AVON CEDEX


Pour le DOM de La Réunion, TESSI met en place une solution de traitement locale. L’adresse à utiliser pour les guichets est :


GIP SNE

Service de traitement des pièces justificatives

TSA 33020

97495 STE CLOTILDE CEDEX


Et l’adresse à utiliser pour les demandeurs est :


GIP SNE

Service de traitement des pièces justificatives

TSA 22020

97495 STE CLOTILDE CEDEX


Pour les guichets des DOM Antilles Guyane, la solution d’affranchissement prise en charge par le GIP SNE est reconduite. L’enveloppe à utiliser est en pièce jointe (MAQUETTE-GIP-SNE-77_BD).


Pour les guichets du DOM de Mayotte, la solution d’affranchissement prise en charge par le GIP SNE est reconduite. L’enveloppe à utiliser est en pièce jointe (MAQUETTE-GIP-SNE-97_BD).


 

Quel que soit le mode de transmission des documents, ceux-ci devront être de bonne qualité en termes de photocopie ou de numérisation et respecter quelques règles afin que leur traitement soit optimal. Vous trouverez ci-joint les recommandations à suivre.


 

Par ailleurs, le dépliant « votre demande de logement social pas à pas » étant en cours de mise à jour, notamment concernant le changement d’adresse d’envoi des pièces au format papier pour les demandeurs, il convient de veiller à ne plus mettre l’ancienne version de ce dépliant à disposition des demandeurs à compter du 30 octobre.



Enfin, la bascule entre DOCAPOSTE et TESSI se réalisant en mode « one shot », il est probable que les délais de traitement des pièces justificatives soient rallongés sur les prochaines semaines. Il convient donc d’ores et déjà de sensibiliser les guichets en ce sens afin qu’ils veillent à ne pas transmettre de pièces qui nécessiteraient un traitement urgent, par exemple dans le cadre d’une présentation imminente d’un dossier en CALEOL.




L'assistance du portail de numérisation  : assistance@gip-sne.fr